L’Association

L’association Saint Joseph de Préville, association loi de 1901, créée en 1959, se veut au service de l’épanouissement des personnes en parcours professionnel en proposant des solutions d’habitat en adéquation avec le territoire et l’évolution de ce public. L’Association se donne pour mission d’accompagner chacun dans son parcours d’intégration sociale, professionnelle, culturelle dans des étapes d’autonomisation et/ou de transition, de façon individuelle et collective.

L’ASJP regroupe dans un même lieu à Rennes : une Résidence Habitat Jeunes pour les 16 à 30 ans (110 logements), une Résidence Sociale pour les plus de 30 ans en situation de mobilité professionnelle (12 logements) et une Maison Relais (20 logements).

L’ASJP propose des services d’accompagnement pour favoriser l’autonomie des personnes logées.

Elle s’appuie également sur son Projet Associatif qui a pour ambition de rassembler les acteurs et les services de la structure autour d’un seul objectif : « accueillir, loger, accompagner » toutes les personnes accompagnées afin qu’elles puissent réussir leurs projets pour l’avenir !

Le Conseil d’Administration

Il est l’organe décisionnel et politique de l’association qui se charge de mettre en application les grandes orientations décidées par l’assemblée générale de l’association.

Actuellement, il est composé de 17 membres dont un représentant du Conseil Départemental, un administrateur de la Caisse d’Allocations Familiales et cinq membres nommés par la congrégation de Sainte-Croix, à l’origine de l’association. Depuis 2014, un représentant élu des résidents de chaque établissement fait partie du Conseil. Deux administrateurs font partie du Conseil de Vie Sociale (CVS) de chaque Résidence. L’Assemblée Générale est organisée chaque année à la fin du premier semestre. Y sont conviés les administrateurs, les salariés, les résidents et les partenaires.

L’actuel Président du Conseil d’Administration, Jules RAULT, a été élu en juin 2015.

Composition du Conseil d’Administration

Les personnes physiques

Jules RAULT, PRESIDENT

Jacques MAROLE, VICE-PRESIDENT

Yvon MENAGER, TRESORIER      

Francis PAITEL, TRESORIER-ADJOINT        

Michel LE GOFF, SECRETAIRE

Jacques MENOU, SECRETAIRE-ADJOINT

Isabelle LE NORCY, MEMBRE DU BUREAU

Magalie NERROU

Louis HUCHET   

Huguette GARNIER

Gladys HERISSON                                                                           

Michel PICARD

Christian GUITTON

 Michel LEBOT   

Francis TAPON

Jeannie LEFORT

Les personnes morales

Vera BRIAND (Gaëlle MESTRIES , suppléante) représentant le Conseil Départemental 35

Christophe JAN représentant la CAF d’Ille et Vilaine

Les membres adhérents                                                        

Un représentant élu des résidents de la Résidence Sociale Rémy Priolet

Un représentant élu des résidents de la RHJ Préville

les dernières actualités