Notre résidence sociale

La résidence sociale Rémy Priolet de Rennes, une résidence pour Travailleurs Actifs et Mobiles.

Proche du centre-ville de Rennes, notre résidence sociale accueille des personnes de plus de 25 ans en activité (insertion professionnelle) ou en mobilité professionnelle.

Elle propose une solution de 12 logements meublés temporaires. C’est un logement temporaire, d’une durée optimale de 24 mois, adaptée selon les délais d’attribution d’un logement social.

L’objectif de ce logement temporaire ? Se donner la possibilité de conforter son insertion sociale et professionnelle à Rennes avant de s’installer.

La mission de la résidence sociale est de favoriser l’autonomie des personnes par le logement. Dans cette phase de transition, étape dans leur parcours logement, il s’agit alors de rendre possible un parcours vers le logement autonome. Cela en créant les conditions optimales d’un processus de vie sociale conduisant à l’autonomie et à la citoyenneté.

Dans une résidence sécurisée, nos logements sont également pensés pour trouver calme et bien-être.

Studio Résidence Sociale ASJP Rennes
Studio Résidence Sociale ASJP Rennes
Studio Résidence Sociale ASJP Rennes

Les conditions d’accès

Pour être accueilli au sein de notre résidence sociale, il faut d’abord constituer un dossier de relogement social prioritaire (RSP) avec un travailleur social de la commission locale de l’Habitat de Rennes Métropole.

Pour être éligible, vous devez avoir :

  • plus de 25 ans.
  • un projet professionnel ou de formation (salarié, stagiaire en formation professionnelle, en recherche active d’emploi, etc).

Comment faire une demande pour un studio en Résidence Sociale ?

Pour demander un hébergement au sein de notre Résidence Sociale, plusieurs étapes sont à respecter :

  • Déposer un dossier de logement prioritaire = RSP (Relogement Social Prioritaire) avec votre référent social auprès de la commission locale de l’Habitat de Rennes Métropole.
  • Bénéficier ensuite d’une orientation vers une Résidence Sociale de la commission locale de l’Habitat de Rennes Métropole. Cette étape se fait après l’étude de votre dossier de Relogement Social Prioritaire.
  • Prenez contact avec notre association Saint Joseph de Préville pour organiser une visite de notre résidence
  • Votre demande sera étudiée au sein d’une Commission d’Attribution Logement de l’AJSP.

les dernières actualités

  • NOUVEAU : ouverture d'une Résidence Habitat Jeunes à Rennes : découvrez HEOL !

    Lire l'actualité